dimanche 27 janvier 2013

Hoi an! 1er coup de cœur



Nous continuons notre descente dans le sud. Nous étions il y a quelques jours à Hoi An, la plus charmante ville du pays. Rien à voir avec les autres villes du Vietnam. Nous avons ici une ville riche de son passé, située sur les routes maritimes du commerce de la soie. Du coup, la ville est en bord de rivière, avec des petites maisons commerçantes en bois de jaquier ou colorées de manière homogène en jaune dans des styles diverses (chinois, japonais, français).

Pont Japonais


Marchés sur le port









Je pense pouvoir dire que cette ville est celle qui a le plus de charme et notre 1er coup de coeur. Nous avons pris le temps de flâner le long du port et dans les petites ruelles décorées de lanternes en tissus typiques du Vietnam, regarder les nombreuses boutiques de souvenirs et d'art.
Guillaume a même trouvé moyen de confier sa chevelure à un coiffeur de rue pour quelques dông. Le résultat n'est pas trop mal n'est ce pas?


Le long du port, près du marché, de nombreux locaux se retrouvent autour de parties de dominos endiablées. Très curieux...


Le jour suivant, nous avons loué des vélos pour aller à la plage de Cua Dai à environ 7km de la ville.



Un peu de repos avant le dur voyage qui nous attendait en bus de nuit pour Nah Trang, sauf qu´à ce moment là on ne le savait pas encore!!!

1 commentaire:

  1. J'adore Hoi An et qu'est ce qu'on y mange bien !! D'ailleurs je trouve que vos articles manquent cruellement de nourriture et de photos de plats vietnamiens, vous mangez oder was?
    Bisous, bonne fin de viet !
    Mo

    RépondreSupprimer