mercredi 30 janvier 2013

Nha Trang




Après les jolies rues de la ville d'Hoi An, nous avons pris un bus de nuit pour rejoindre une ville cotière, Nha Trang, la seule ville vietnamienne qui soit bâtit directement sur le littoral. Le voyage ne fut pas sans aléa ! Le bus de nuit à été une grande expérience ! Pour Corentine, le pire souvenir qu'elle ait jusqu'à maintenant. Il faut savoir que c'est une solution peu honereuse (moins de 8€ pour 12h de trajet) mais egalement peu confortable de voyager !



 


À priori, la compagnie par laquelle nous sommes passée n'était pas des plus sérieuse. Aucun contrôle des tickets, du placement, au lieu d'être dans la soute, nos bagages et ceux des autres passagers, ont fini dans la cabine de toilette et bien sur, personne ne parlait anglais, français ou quoique ce soit... Nous avons vite compris qu'il fallait que ce trajet leur soit "rentable". Les soutes étaient pleine de marchandises et au fur et à mesure que nous avancions, nous vîmes des gens encore monter dans le bus alors qu'il était plein ! Ces derniers ont donc "dormi" a même le sol. Pour agrémenter le tout nous avons eu droit au chauffeur fumeur dans la cabine, crachant toutes les 10 minutes par la fenêtre, le klaxon permanent et la climatisation bloquée au Max. Si on rajoute un vietnamien qui laisse sa musique a fond toute la nuit, ça donne une belle nuit blanche pour nous !

L'arrivée a Nha Trang à 8h fut presque un soulagement. Après avoir posé nos sac a l'hôtel et profiter d'une bonne douche, nous avons pu profiter d'un petit déjeuner à la française ! Café ( du vrai! ) avec baguette et pain au chocolat ... C'est bizarre, mais ça nous a fait beaucoup de bien !


Premier constat, dans le quartier où nous sommes, tout est inscrit en russe ( devantures de magasins, menu des resto, excursions...). La mafia serait elle passée par là ? Cela est du à une ligne directe entre Vladivostock et Nha Trang, autrement dit, cela équivaut à se demander pourquoi il y a beaucoup de français à Djerba !

La ville de Nha trang n'a rien de bien intéressant, si ce n'est quelques curiosités : La Pagode de Long Son et les tours Cham de Po Nagar.
La première est en fait un temple bouddhiste surplombé par une statut d´un Boudha blanc assis de 24m de haut.



Nous avons pu nous initier à la méditation, assis à l'intérieur d'une énorme cloche que le moine à fait résonner trois fois.


Les tours Cham sont en fait des ruines des temples de Po Nagar, bel exemple architectural de la civilisation Cham. Érigés à flanc de colline en l´honeur de la déesse Uma, les temples sont organisés sur plusieurs niveaux.




Le lendemain nous avons profité de la matinée pour prendre quelques couleurs sur la plage de sable blanc, de l'autre côté de la rue, avant de reprendre la route pour Dalat. Une ville perchée à 1500m sur des hauts plateaux.




2 commentaires:

  1. Où sont les photos de votre bronzage ??? hahahahahahahahahahahahha

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez DEJA craqué sur les pains au chocolat ?!!
    Haha bon courage pour la suite, encore qques mois de riz!
    Bisous a tous les 2
    Ion

    RépondreSupprimer